Welcome to Madame Melon! Subscribe to our newsletter and get 10% off your next order!

Our ethical brands

Madame Melon is not only a brand, an eshop and a concept store of ethical and responsible fashion and accessories, but it is also the resale of many beautiful brands that share the same values as us!

French or other brands of clothes, jewels, or accessories for the house, original, creative and created in the respect of the Man and the environment, discover all the ethical brands partners of Madame Melon:

Tricote moi un Tattoo is the story of two worlds that meet, the world of knitting of our grandmothers with the "trash" world of tattooing. Behind each pattern is a story and a symbolism inherent to the world of tattooing. His collections are 100% Made in France with their emblematic fleece sweater that we love!

MAMAMUSHI is a brand of clothing and accessories with an ethnic and mixed soul, a delicate fusion between rare pieces found during travels and collections inspired by the same nomadic spirit.

Light and refined, Barbarisme's jewels are intended for poetic young girls and inventive women whose naturalness and simplicity are enhanced by style and elegance. Handmade in its workshop in Paris.

    Jicqy is a young French brand of accessories for men and women.
    Olivia Phélip likes to find the materials for her creations in flea markets around the world. With the passion of a collector cultivating a taste for mixtures, she juggles with materials and origins to reconcile theelegance of the Roaring Twenties that she loves and the bohemian spirit of her vagabond life.

    Sesame&Orion is a Franco-Argentine brand of textile jewellery inspired by the senses. Thought as a color laboratory, inspired by the 4 elements, the brand offers unique handmade jewelry.

    Salomé Charly is a contemporary jewelry brand specializing in voluminous and architectural jewelry, with a special place for cherry wood carving. Each wooden ornament reveals the femininity and radiance of each person in everyday life. In small series or unique pieces, each piece is handmade in her Parisian workshop.

      Olivia's passion? To propose jewels and lucky charms mixing millenarian symbols and vintage aesthetics. During her creative process, the young woman has only one idea in mind: to give life to "lucky charms" that will bring energy, courage and luck to their future owners. Handmade in her Parisian workshop.

      With Le Colonel Moutarde, getting dressed for an event becomes more fun! Bow ties, neckties, braces... The brand offers original and unique accessories for men, made in France!

      Laure Derrey offers a collection of high-end customizable clothing made in Paris. A style that claims the timelessness of elegance: refined materials, feminine and airy cuts, geometric details and a little retro touch for an easy chic look.

      Maison Linpo is a Parisian concept store, but the designer also makes wax clothes in her workshop! We love it!

      Mauviette is a French brand born in 2015, specialized in ephemeral tattoos created by real tattoo artists. She has collaborated with more than 25 tattoo artists from all over the world to create tattoos that are as beautiful as they are real.

      Pachamama is a French brand of urban and ethical backpacks created by two Frenchmen and their craftsmen in Bolivia. Fair trade is at the heart of their original creations :) and then Pachamama, it speaks to us a lot to us .... :)

      Mapache was born after a trip to the heart of Mexico, falling under the spell of the cultural richness of Mexico and its many crafts. The brand creates leather shoes and sandals respecting the knowledge and techniques of weaving.

      Belén, an Argentinean living in Barcelona, has created Kuska, which means "together at the same time" in Quechua. She creates cactus with unique and colorful fabrics to brighten up your home! We decided to work with her to create cactus from the fabric scraps of our collections!

      Atelier Populaire manufactures organic and committed cold process soaps in Paris.
      Nothing but natural and organic ingredients in their Ecocert certified products.
      No ingredients of animal origin, no tests on animals, no palm oil and a zero waste approach!

      Lamazuna is a French brand created by Laetitia, a range of solid cosmetics that makes plastic bottles disappear from the bathroom!
      A brand of solid and sustainable cosmetics for a zero waste bathroom!

      This Argentinian designer is based in Barcelona. In her workshop, she makes all kinds of notebooks by hand using different fabrics. We decided to work with her to make notebooks from the fabric scraps of our collections!

      Savon Stories offers you all-natural and organic soaps, shampoos and skincare products for your beauty. Products made in their workshop based in the south of France, in the heart of Provence.

      Wisdom Cares is a line of cosmetic products made in Barcelona. Natural, botanical and organic, the products are non-toxic and highly effective.

      Boo Company is a French brand that offers natural bamboo toothbrushes. Each toothbrush is recyclable, biodegradable and compostable! And moreover, we sell them engraved with our logo!

      Yokoumi are organic, raw, natural, fair trade and solidarity cosmetics! This brand offers cosmetics produced in partnership with women's cooperatives in Togo and Morocco and donates 10% of its profits to support women's economic empowerment.

      The two designers of Season Paper first draw by hand and then rework their drawings on the computer. They propose a collection of stationery, cards, notebooks, posters, announcements, paper, all made in France with their original drawings!

      Mathilde Cabanas, the French & fun lifestyle brand based between Paris and Nantes.
      Accessories, stationery, clothes for young and old, bags and lots of Kisses! The Mathilde Cabanas brand reinterprets small everyday objects with the joyful and mischievous illustrations of Mathilde, the designer.

      La challa is an Argentinian brand that creates small ceramic pots in the shape of a llama that will put an Argentinian touch in your home!

      Fab Himalaya is an association of Indian women from the Himalayas that employs and helps women to gain autonomy in order to put an end to poverty in this Himalayan valley. It offers sublime hand-woven pashmina and yak wool stoles in colourful shades.

      The Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest aims to distribute in France and Europe the work of the best craftsmen and artists of West Africa, while building sustainable and equitable links with each of them. It offers a selection of ethical decoration products, handmade in Senegal, Nigeria and Cameroon.

      MOWGS offers a wide range of baskets made of palm leaves by Burmese artisans. All Mowgs baskets are unique and colorful creations, handmade and fair trade.

Bienvenus.ues chez Madame Melon ! Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande !

Nos marques éthiques

 

 

Madame Melon, c'est non seulement une marque, un eshop et un concept store de mode et accessoires éthiques et responsables, mais c'est aussi la revente de pleins de jolies marques qui partagent les mêmes valeurs que nous !

Marques françaises ou d'ailleurs, de vêtements, bijoux, ou accessoires pour la maison originaux, créatifs et créés dans le respect de l'Homme et de l'environnement, découvrez toutes les marques éthiques partenaires de Madame Melon :

 

Tricote moi un Tattoo c’est l’histoire de deux univers qui se rencontrent, le monde du tricot de nos grands-mères avec l’univers «trash» du tatouage. Derrière chaque motif se cache une histoire et une symbolique inhérente au monde du tatouage. Ses collections sont 100% Made in France avec leur emblématique sweat en molleton qu'on adore!

 

MAMAMUSHI est une marque de vêtements et d'accessoires à l'âme ethnique et métissée, une fusion délicate entre des pièces rares chinées lors de voyage et des collections inspirées du même esprit nomade.

 

Légers et raffinés, les bijoux de la marque Barbarisme sont destinées aux jeunes filles poétiques et aux femmes inventives dont le naturel et la simplicité s’agrémentent de style et d’élégance. Fait main dans son atelier à Paris.

 

    Jicqy est un jeune marque française d'accessoires pour homme et femme. 
    Olivia Phélip aime chiner les matériaux de ses créations dans les brocantes du monde entier. Avec la passion de la collectionneuse cultivant le goût des mélanges, elle jongle avec les matières et les origines pour réconcilier l’élégance des années folles qu’elle affectionne et l’esprit bohème de sa vie vagabonde. 

     

     

    Sesame&Orion est une marque franco-argentine de bijoux textiles d'inspirations sensorielles. Pensée comme un laboratoire de couleurs, inspirée par les 4 éléments, la marque propose des bijoux fait mains uniques. 

     

     

    Salomé Charly est une marque de bijoux contemporaine spécialisée dans la confection de bijoux volumineux et architecturaux, avec une place spéciale pour la sculpture du bois de Merisier. Chaque parure en bois révèle la féminité et l'éclat de chacune au quotidien. En petite série ou pièce unique, chaque pièce est réalisée à la main dans son atelier parisien.

     

      La passion d’Olivia ? Proposer des bijoux et des porte-bonheur mêlant symboles millénaires et esthétique vintage. Pendant son processus créatif, la jeune femme n’a qu’une seule idée en tête : donner vie à des “lucky charms” qui apporteront de l’énergie, du courage et de la chance à leurs futurs propriétaires. Fait main dans son atelier parisien.

       

       Avec Le Colonel Moutarde, s'habiller pour un événement devient plus fun ! Noeuds papillon, cravates, bretelles... La marque propose des accessoires pour hommes originaux et uniques, fabriqués en France ! 

       

      Laure Derrey propose une collection de vêtements haut de gamme personnalisables made in Paris. Un style qui revendique l’intemporalité de l’élégance : des matières raffinées, des coupes féminines et aériennes, des détails géométriques et un petit côté rétro pour une allure easy chic.

       

      Maison Linpo est un concept store parisien, mais la créatrice réalise aussi des vêtements en wax dans son atelier ! On adore !

       

      Mauviette est une marque française née en 2015, spécialisée dans la confection de tattoos éphémères créé par de vrais tatoueurs. Elle a collaboré avec plus de 25 tatoueurs et tatoueuses du monde entier pour créer des tattoos à coller aussi beau que vrais. 

       

      Coucou Suzette est une marque française proposant des créations colorées, telles que des pin's en email, accessoires, chaussettes, sexy, rigolotes, uniques & délicieusement kitsch à offrir ou à s'offrir !

       

      Mapache est né suite à un voyage au coeur du Mexique, tombée sous le charme de la richesse culturelle du Mexique et de ses nombreux artisanats. La marque crée des chaussures et sandales en cuir en respectant le savoir faire et les techniques de tressage. 

       

      Belén, Argentine résidente à Barcelone a créé Kuska, qui signifie "ensemble en même temps" en Quechua. Elle crée des cactus avec des tissus uniques et colorés pur égayer vos intérieurs ! Nous avons décidé de travailler en collaboration avec elle pour réaliser des cactus à partir des chutes de tissus de nos collections !

       

      Atelier Populaire fabrique à Paris des savons saponifiés à froid bio et engagés.
      Rien que des ingrédients naturels et bio dans leurs produits certifiés Ecocert .
      Pas d’ingrédients d’origine animale, pas de test sur les animaux, sans huile de palme et une démarche zéro déchet !

       

      Lamazuna est une marque française crée par Laetitia, gamme de cosmétiques solides qui fait disparaître les flacons en plastique de la salle de bain !
      Une marque de Cosmétiques solides et durables pour une salle de bain zéro déchet !

       

      Cette créatrice argentine est installée à Barcelone. Dans son atelier, elle réalise à la main toutes sortes de carnets en utilisant différents tissus. Nous avons décidé de travailler en collaboration avec elle pour réaliser des carnets à partir des chutes de tissus de nos collections !

       

      Artisan savonnier, Le Baigneur développe et fabrique ses soins cosmétiques dans son atelier-boutique à Paris. Une gamme de soins 100% naturels, bio, des ingrédients issus de productions locales. Un choix d'emballages 100% recyclables, sans plastique et fabriqués en France.

       

       

      Savon Stories vous propose des savons, shampoings et soins artisanaux entièrement naturels et bio pour votre beauté. Des produits fabriqués à froid dans leur atelier basé dans le sud de la France, en plein coeur de la Provence.

       

      Wisdom Cares est une ligne de produits cosmétiques fabriqués à Barcelone. Naturels, botaniques et biologiques, les produits sont non toxiques et hautement efficaces.

       

      Boo Company est une marque française qui propose des brosses à dents en bambou naturelles. Chaque brosse à dents est recyclable, biodégradable et compostable ! Et en plus, nous les vendons gravées avec notre logo !

       

      Yokoumi c'est du beurre de karité naturel, brut et équitable ! Cette marque propose des cosmétiques bruts et naturels produits en partenariat avec des coopératives de femmes au Togo et au Maroc.

       

      Shaeri est une marque de soins capillaires naturels, vegan et made in France, qui chouchoute les cheveux bouclés, ondulés, frisés et crépus!

       

      Les deux créatrices de Season Paper crayonnent d'abord à la main puis retravaillent ensuite leurs dessins sur l'ordinateur. Elles Proposent une collection de papeterie, cartes, carnets, affiches, faire-part, papier, le tout fait en France avec leurs dessins originaux ! 

       

      Mathilde Cabanas, la marque lifestyle French & fun basée entre Paris et Nantes.
      Des accessoires, de la papeterie, des vêtements pour petits et grands, des sacs et beaucoup de Bisou! La marque Mathilde Cabanas réinterprète les petits objets du quotidien avec les illustrations joyeuses et malicieuses de Mathilde, la créatrice.

       

       La challa est une marque argentine qui crée des petits pots en céramique en forme de lama qui mettront une touche argentine dans vos intérieurs !

       

      Fab Himalaya est une association de femmes indiennes de l'Himalaya qui emploie et aide les femmes à gagner en autonomie pour mettre fin à la pauvreté dans cette vallée de l'Himalaya. Elle propose de sublimes étoles en pashmina et laine de yak tissées à la main aux teintes colorées.

       

      La Compagnie du Sénégal et de l'Afrique de l'Ouest a pour objectif de diffuser en France et en Europe le fruit du travail des meilleurs artisans et artistes d'Afrique de l'Ouest, tout en construisant des liens durables et équitables avec chacun d'entre eux. Elle propose une sélection de produits de décoration éthique, faits main au Sénégal, au Nigéria et Cameroun.

       

      MOWGS propose un grand choix de paniers réalisés en feuilles de palmier, par des artisans birmans. Tous les paniers Mowgs sont des créations uniques et colorées, réalisées à la main et équitablement.

       

      Marque argentine basée à Menorque, Pampillo Plant crée une famille intime de pots faits à la main qui unit le monde de la céramique et des plantes !